Heather Bourne

Cabinet de Médecine Traditionnelle Chinoise

La médecine traditionnelle chinoise date de plus de 2000 ans. Elle se base sur l’observation taoïste des rythmes de la nature. Selon le Taoïsme, l’être humain est soumis aux mêmes forces et mouvements que la Nature. En suivant les lois de la Nature, l’être humain pourrait parvenir à plus d’équilibre et d’harmonie. Ainsi, lorsque nous dévions ou allons contre les lois de la Nature, nous pouvons développer des déséquilibres qui pourraient aboutir à des maladies.

 

La médecine traditionnelle chinoise considère le corps et l’esprit comme une entité indivisible. Nos états d’esprit influencent notre santé physique tout comme chaque trouble physique porte sur notre esprit. L’approche de la médecine traditionnelle chinoise attache donc autant d’importance à l’état physique que psychique.

 

La médecine traditionnelle chinoise a un but à la fois thérapeutique et préventif.

 

Elle comprend plusieurs disciplines telles que phytothérapie, thérapie de massage TuiNa, acupression, acupuncture, TaiChi, Qigong et nutrition.

 

Une thérapie en médecine traditionnelle chinoise est appropriée si vous voulez maintenir votre bien-être actuel. Elle est aussi proposée, entre autres, en cas de :

 

douleurs

fatigue chronique

tensions musculaires

troubles digestifs

stress

traumatisme tel que deuil, divorce etc.

dépression

nervosité

troubles du sommeil

migraines

problèmes de poids

allergies

troubles urogénitaux

troubles gynécologiques (dysmenorrhée, PMS, ménopause)

soutien post-opératoire

faiblesse du système immunitaire

 

  • Facebook

​© 2020 by WebFairy Design